logement militaire


 
    

IDENTIFICATION

  Inscription

   23935 Inscrits

   193 Annonces en ligne


IMMODEFENSE
  • PRINCIPE d'IMMODEFENSE
    Le principe d'IMMODEFENSE est simple : Tout le monde peut déposer une annonce, y compris les CIVILS. Chaque annonce correspond à une OFFRE de logement. Les annonces sont déposées par des propriétaires désireux de louer à des militaires, ou par des locataires qui libèrent leur logement. Il peut s'agir de LOCATION ou de VENTE. L'accès est GRATUIT et accessible à tous.

    Vous pouvez faire une recherche sans être inscrit, mais vous devez être inscrit et être militaire, pour avoir accès aux coordonnées des points de contact.
  • INSCRIPTION sur le site
    Il vous suffit de cliquer sur le lien Inscription en page d'accueil. Une fois le formulaire rempli et validé par vos soins, un email vous sera automatiquement envoyé à l'adresse que vous avez choisie comme identifiant IMMODEFENSE. Si vous ne recevez aucun email dans les 24h, cela signifie que votre serveur a rejeté l'email IMMODEFENSE ou que votre boîte email est saturée. Dans ce cas, vous devez envoyer un email (sans commentaire particulier) depuis votre boîte email personnelle à admin@immodefense.com

    Si vous êtes militaire, et souhaitez avoir accès aux coordonnées des propriétaires, vous devrez vous authentifier en suivant la procédure décrite dans ce FAQ
  • RECHERCHER un logement
  • Vous pouvez rechercher un logement au moyen d'un filtre de recherche (prix maximum, location ou vente, département, ..etc) : lien RECHERCHER. La recherche se passe en deux temps : Vous désignez tout d'abord les départements qui vous intéressent (1 clic = sélection, 2 clic : annulation) Lorsque vous cliquez sur un département, il s'affiche en haut de page. La liste des départements sur lesquels vous avez cliqué est mémorisée pendant toute la durée de votre connexion au site. Cette liste est initialisée par défaut avec vos départements privilégiés de recherche (lien Mes Alertes)
  • Pour avoir accès aux coordonnées des propriétaires du logement, vous devez être inscrit (lien Inscription) et identifié comme étant MILITAIRE (cf procédure indiquée dans ce FAQ).
  • Si vous recherchez une annonce dont vous connaissez le numéro, vous pouvez y accéder en cliquant sur le même lien RECHERCHER et en indiquant le numéro de l'annonce en haut à droite de la page de recherche (bouton ).
  • DEPOSER une annonce
    Chaque annonce correspond à une OFFRE de logement, et non pas à une demande de logement. Après avoir cliqué sur le lien DEPOSER, vous pourrez remplir le formulaire descriptif de votre logement. Vous avez la possibilité de joindre 4 photos à votre annonce. La première photo sera affichée en première ligne dans la liste des annonces résultant d'une recherche. Vos photos doivent être au format JPG. Il est souhaitable que celles-ci fassent moins de 1 Mo. Vous pouvez télécharger un logiciel de réduction d'image ici, ou sur la page du formulaire lorsque vous déposez votre annonce.

     IMMODEFENSE vous invite à lire ce FAQ.
  • SUIVI de vos Annonces
    Vous avez accès aux suivi de vos annonces par le lien Mes Annonces. Vous pouvez modifier vos annonces tant qu'elles ne sont pas en ligne. Si vous souhaitez modifier une annonce qui est déjà en ligne, vous devez mettre l'annonce en SOMMEIL, puis la modifier. Si au moins un élément a été modifié, l'annonce sera à nouveau validée par IMMODEFENSE (dans les 24 heures suivant votre action).
  • ALERTE AUTOMATIQUE sur la présence de nouvelles annonces
    Pour être averti de façon automatique de nouvelles annonces, vous avez la possiblité de désigner les départements dans lesquels vous recherchez un logement par le biais du lien Mes Alertes. La logique de sélection des départements est la même (1 clic = sélection, 2 clic : annulation). Une fois les départements sélectionnés, vous pouvez indiquer si vous recherchez une maison, un appartement (ou les deux), et si cela concerne une location, une vente (ou les deux). Enfin vous pouvez indiquer un loyer/prix maximum, le nombre de chambres mini/maxi et la surface mini/maxi.
    Un email vous sera envoyé automatiquement dès qu'une annonce correspondant à vos critères de recherche est mise en ligne. (Sauf si vous rencontrez des difficultés à recevoir des emails d'IMMODEFENSE). Un message est aussi déposé sur votre messagerie IMMODEFENSE, afin de garantir la réception de cette alerte.
    Vous pouvez activer/désactiver cette fonction dans 'Mon Profil'.
  • Gestion de votre PROFIL
    Vous avez accès aux informations vous concernant par le biais du lien Mon Profil. Vous pourrez modifier votre mot de passe, votre numéro de téléphone, votre département, votre corps d'appartenance, votre situation (locataire ou propriétaire), votre pseudo pour l'accès au FORUM et activer/désactiver la fonction d'alerte Email.
  • Le FORUM IMMODEFENSE
    Un FORUM est disponible par le lien FORUM. Ce FORUM a pour objectif de permettre aux utilisateurs du site (inscrits) d'échanger des informations de tous ordres. Chaque sujet sera validé par IMMODEFENSE afin de conserver une logique dans l'organisation des sujets. Vous devez créer au préalable un pseudo pour accéder au FORUM dans le lien Mon Profil.
    Vous pouvez laisser un message aux membres du FORUM en cliquant sur leur pseudo (à gauche des messages).
  • Les PETITES ANNONCES sur IMMODEFENSE
    Si vous êtes inscrit(e), vous avez accès aux petites annonces sur IMMODEFENSE. Ce service très simple d'emploi vous permettra de déposer et de rechercher des objets à vendre.
    Si vous déposez une annonce dans une rubrique nouvelle, elle devra être validée par IMMODEFENSE afin de déterminer le nom de cette rubrique.

    Les petites annonces sont accessibles dès la page d'accueil à l'aide du lien "PETITES ANNONCES"



  •     


    Copyright © 2007 IMMODEFENSE Tous droits réservés.
    SIRET 510 507 445 00011
    déclaration CNIL 1353966
    Améliorons la condition du Militaire
    Une création d'un Officier de l'Armée de l'Air
    conditions générales d'utilisation
    OVH